Hier matin, de nombreuses rumeurs alimentaient la thèse d’une annulation du salon californien : et c’est désormais officiel. L’ESA (Entertainment Software Association) a annoncé hier après-midi l’annulation de l’E3 2020 qui devait se dérouler du 9 au 11 juin 2020 au Los Angeles Convention Center.
La raison évoquée est bien évidemment les préoccupations autour du virus COVID-19.
Dans son communiqué, l’ESA explique que « après avoir soigneusement consulté nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous dans notre industrie – fans, employés, exposants et partenaires E3 de longue date, nous avons pris la difficile décision d’annuler l’E3 2020 ». Et rajoute que cela fait suite aux « inquiétudes croissantes concernant le virus COVID-19 ».
Bien sûr, l’ESA partage sa déception : « Nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et nos soutiens. Mais nous savons que c’était la bonne décision sur la base des informations que nous disposons aujourd’hui ».
Il n’y aura donc pas d’E3 2020 ni de conférence. Cependant, les organisateurs expliquent qu’ils « explorent actuellement des options pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l’industrie en juin 2020 ». Il faudra donc s’attendre à un format de diffusion d’annonces différent comme par exemple Microsoft qui a déjà confirmé préparer un événement en ligne.
Ubisoft devra également trouver rapidement une alternative pour pouvoir diffusé au monde entier des informations importantes sur l’avenir de ses licences tel que Far Cry mais soutien la décision de l’ESA.
Que pensez-vous de l’annulation de cet événement mondial ?
On en parle en commentaire.
Be the first to comment