EnglishFrenchGermanItalian
EnglishFrenchGermanItalian

Dragon Ball Super Chapitre 58: Goku is back !!




Officiellement sorti le 21 mars 2020 au Japon dans le nouveau numéro du magazine V-Jump, le nouveau chapitre de Dragon Ball Super est enfin disponible en VF.

Attention spoil: ne pas lire si vous n’avez pas encore suivi l’arc Moro et le dernier chapitre 57.

Dans ce nouveau chapitre, Goku arrive sur Terre après son entrainement aux côtés de Merus, et prête main-forte à ses amis, face aux sbires de Moro. On y découvre un Son Goku à nouveau plus fort et surtout plus sûr de lui puisqu’il semble avoir réussi à maîtriser la transformation de l’ultra instinct.

Qu’avez-vous pensez de ce nouveau chapitre ? On vous donne notre résumer et notre analyse ci-dessous 😉

DRAGON BALL SUPER CHAPITRE 58 :

Le chapitre débute avec Goku qui, arrivé sur place grâce au déplacement instantané, mets KO en un seul coup les 3 filles fusionnées. Kamé Sennin et Krilin se réjouissent que Goku soit enfin arrivé. Goku demande alors où sont les autres et Krilin explique qu’ils se sont tous séparés pour combattre les différents prisonniers éparpillés un peu partout sur Terre.
Il lui demande ensuite d’aller aider aussi les autres, et avant que Goku ne parte il lui demande si son entraînement a porté ses fruits, et s’il pense être capable de battre Moro, ce à quoi Goku répond « Oui… je dois le battre de toute façon. Après tout je me suis entraîné dans ce but. »

Il rajoute que Moro est effectivement un adversaire très dangereux, que lui même n’arrive pas encore à le cerner totalement, et qu’il est possible qu’il possède encore une puissance cachée. Krilin réplique « ça veut dire que tu es inquiet? » et Goku lui répond « non, si je devais choisir je dirais que je suis excité ! » avant de s’en aller.

Krilin s’étonne sans vraiment s’étonner, car c’est du Goku tout craché.



L’avis de la rédaction:

  • L’entrée en scène de Goku fait plaisir et se montre différente de celles que l’on a pu connaître au paravant contre ces précédents ennemis. Goku arrive juste à temps comme à son habitude mais cette fois-ci personne n’est mort, pas même ce pauvre Yamcha.

Goku se téléporte alors du côté de ce dernier ainsi que de celui de Tenshinhan et Chaozu, interrompant un coup qui était destiné à Yamcha. Tout comme les filles il met KO Zauyogi en un seul coup. Tenshinhan s’étonne que Goku ait eu autant de facilité alors que eux peinaient, et Yamcha s’écrit que décidément Goku ne change pas, qu’il est vraiment quelqu’un d’impressionnant.
Goku leur demande si ce sont eux qui se sont occupés des autres prisonniers, Yamcha acquiesce en disant qu’ils n’étaient pas si fort que ça et que donc même eux pouvaient les vaincre. Il précise qu’il ne reste plus que Gohan et compagnie à aller aider, et Goku s’empresse donc de partir les rejoindre grâce à nouveau au déplacement instantané.

On se retrouve sur le champ de bataille qui oppose Saganbo aux restant des guerriers Z. C17 et C18 sont à l’écart et mal en point alors que Son Gohan et Piccolo se battent de toutes leurs forces en équipe contre Saganbo. Ils déploient alors une énorme attaque, au point de faire paniquer Jaco sur le sort de la Terre, cette dernière pouvant ne pas résister à de telles quantités d’énérgies.

Mais cela n’affecta pas plus que ça Saganbo…

Jaco se met alors à crier après Saganbo, comme quoi il était quelqu’un d’énormément vilain mais qu’il lui semblait qu’il avait un peu plus de fierté que ça, qu’il ne comprenait pas pourquoi il suivait bêtement les ordres de Moro.
Saganbo relique que Moro les a sauvé de la prison galactique et leur à donné une force démesurée pour ne plus se faire attraper par la patrouille galactique. Jaco comprend alors pourquoi les prisonniers évadés étaient tous plus fort qu’avant.




C’est alors que Saganbo semble se faire frapper par quelque chose, et commence à s’énerver et parler tout seul, et se battre contre quelque chose d’invisible. Personne ne comprend pas ce qu’il se passe, jusqu’à ce que Gohan s’exclame qu’il s’agit de son père. Ce dernier se déplaçant à une grande vitesse, seul Jaco et Moro semblent parfaitement le voir bouger. Moro demande alors à Son Goku de se montrer complètement. Ce dernier envoie valser Saganbo sur Moro, qui le revoie à son tour avec seulement 2 doigts.  Goku apparaît alors derrière Moro, lui disant qu’il voulait à la base poursuivre dans cette lancée et le battre mais que comme il le pensait ça ne sera pas aussi simple. Moro constate que Son Goku est devenu bien plus fort que la dernière fois, et est impatient de le voir à l’œuvre.

L’avis de la rédaction:

  • Si on avait apprécié l’apparition de C-17 et C-18 aux côté de Gohan et Piccolo on reste tout de même déçu du déroulement final de cette alliance…
  • On aurait aimé un combat plus sérieux et explosif avec un 4 contre 2 par exemple, entre Gohan, Piccolo, C-17 et C-18 contre Moro et Saganbo plutôt qu’un ultime affront de courage de la part de Jaco. L’humour d’un Manga nous semble important mais pas autant que le retour en scène de Gohan.
  • Un Gohan plus fort qui tente une super attaque juste avant l’arrivée de son père. Mais ni Toyotaro ni Toryama ne semble vouloir donner plus d’importance au fils de Goku ni même au duo plus que sympathique et prometteur Goten & Trunks.
  • En revanche, l’arrivée de Goku est quand à elle assez classe et originale.

Alors que l’on pensait Saganbo K.O, ce dernier se relève subitement, suppliant Moro de le laisser s’en occuper. Goku crie après Saganbo, lui disant que tous ses camarades se sont fait attraper et qu’il ferait mieux de se résigner et retourner à la prison. Fou de rage a cette idée, Saganbo augmente encore sa puissance.
Pas le choix, Goku demande donc à Moro de l’attendre un peu, ce dernier répondant d’un hochement d’épaule, tout sourire.
Goku se transforme alors en Super Saipan Blue, laissant un Moro perplexe au vu de cette transformation qui n’est pas celle qu’il espérait voire.
Goku domine aisément son adversaire, mais Saganbo persiste. Goku lui explique que d’être persistant ne lui suffira pas pour le battre, et le met K.O une nouvelle fois.

Piccolo et Gohan font la remarque que le Blue actuel de Goku n’a plus rien à voir avec celui qu’ils connaissaient, que c’est sûrement le fruit de son entraînement et qu’il est bien plus puissant. Goku dit alors à Moro que Saganbo n’est plus en état de se battre, et que c’est à son tour mais Moro lui demande de regarder derrière lui : Saganbo se dressait derrière lui, encore debout et a priori fou de rage.
Jaco fait alors la remarque que Moro a rendu plus fort les prisonniers en leur donnant de l’énergie et que c’est peut être encore le cas ici. Moro demande alors à Saganbo si il peut encore se battre, son fidèle serviteur bien sûr acquiesce, et il lui envoie alors de l’énergie sous les yeux stupéfaits de Goku.
Saganbo se retrouve alors dans un état critique, dépassant les limites de son corps, de la bave en sort même de sa bouche.

Goku hurle après Moro d’arrêter de lui donner de l’énergie car le corps de Saganbo a dépassé ses limites.
Moro dit à Goku qu’il veut revoir la technique qu’il a utilisé tout à l’heure lorsqu’il se déplaçait super vite, et que si il l’a remontre il arrêtera d’envoyer de l’énergie à Saganbo. Il conclut d’ailleurs sa phrase en envoyant de nouveau de l’énergie à Saganbo, en double dose, énervant Goku qui apparaît derrière Moro pour tenter de l’arrêter avec un coup de poing puissant.
Moro arrête son coup sans problème, et Goku lui dit alors d’arrêter, qu’il va lui montrer sa technique.

Saganbo, dans un piteux état, s’écroule sur le sol, ayant probablement perdu la vie, son corps ne tenant plus. Moro rigole en disant qu’il est déçu que ce dernier ne puisse résister avec seulement cette quantité d’énergie, et Goku s’énerve en lui rétorquant « c’était ton amis non ?! ».

Moro dit alors qu’il n’a aucun amis, qu’ils ne sont qu’une simple armée, et que si cette dernière venait à disparaître, il n’aurait qu’à en réunir une autre à nouveau.

Goku furieux, lui dit qu’il va lui montrer la technique qu’il a acquit dans le but de le vaincre.
Moro s’en réjouit, et Goku déclenche alors les prémices de l’ultra instinct.
Moro lui fait la remarque qu’il ne s’agit probablement pas d’une technique d’humain. Goku acquiesce et lui dit qu’il s’agit d’une technique utilisée par les Dieux, l’Ultra Instinct, la version « prémices ».

Le chapitre se termine montrant un nouveau Goku maitrisant sa nouvelle transformation.

L’avis de la rédaction:

  • Le retour de Goku sur terre fût nous devons l’avouer assez classe, entre un sauvetage sans faute de ses amis et un combat mélangeant l’ultra instinct et un SSJ Blue plus fort que les précédant. Goku reviens donc sur terre de la plus belle des manières pour le plus grand plaisir de ses fans.
  • Les autres fans critiqueront comme depuis un certains temps le manque de mise en avant des autres guerriers Z comme Gohan, Goten et Trunks malgré on l’admets quelques efforts comme avec la mise en place de duo de combattants.
  • En revanche, le combat entre Moro et Goku s’annonce passionnant et on se doute bien que celui-ci se composera de nombreux rebondissement puisque Goku ne nous a pas encore dévoilé la pleine puissance de l’Utra instinct mais surtout parce qu’un certain prince n’a pas encore fait son apparition…

Et vous ? qu’avez-vous pensé de ce chapitre numéro 58 de Dragon Ball Super ?

N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire et à participer à notre nouveau concours sur Twitter 😉

Share Button
Comments
  1. Avatar
    Morgan

    Je trouve que ça manque de nouveauté des persos pas asser exploité tel Trunks et Goten

  2. Avatar
    thudao76

    Très intéressant avec du suspens et d’excitations !. Ainsi du retournement de situations.

  3. Avatar
    Adam Moujahid

    Très interessant.

  4. Avatar
    Nicosovrg

    Bonjour, j’aimerai participer au concours. C’est pour offrir à mon compagnon qui est fan de dbz et on aime bien la culture geek en général . Merci

    1. Avatar
      Mohamad

      Super cool, le suspense, intense.
      Ça me rappelle trop mon enfance

  5. Avatar
    Superdupond

    Prout

  6. Avatar
    Morgan Bzh

    J’ai hâte de découvrir le combat entre Moro et Goku qui s’annonce épique ! 🙂

  7. Avatar
    airmilarsky

    Hello 😉
    j’ai toujours des sacrés frissons quand je tombe sur un article sur DB !! une saga qui m’a marqué à jamais quand j’étais gamine! quel bonheur !
    merci à vous cette belle dose de DB !

  8. Avatar
    Darkdandiz

    Bonjour, je ne me suis pas encore attelé a ce nouvel arc donc je ne peux pas donner mes impressions, j’aime bien tout lire d’une traite même si à chaque fois min impatience est grande . Je reviendrai commenter une fois une fois lu. Merci pour le concours , mon pseudo Twitter est Darkdandiz

  9. Avatar
    @patin

    Bonjour, quel travail depuis ma dernière visite…. continuez comme ça c’est super

    1. Avatar
      SwissGeek

      Bonjour, merci pour votre commentaire ^^

  10. Avatar
    @predator64tina

    La nouvelle transformation de Goku est juste magnifique ! Bravo pour l’article 🙂 Bonne journée

  11. Avatar
    thierry lardenois

    Beaucoup de place à Goku, peut-être au détriment des autres

  12. Avatar
    JEROME

    Un article très intéressant qui comble parfaitement les passionnés de Dragon Ball. Bonne continuation à vos équipes !

  13. Avatar
    Vaché

    Bonjour ,
    Il est toujours compliqué de commenter car le travail fournit est souvent assez important.
    Je dirais que j’aurais aimé avoir certaines fois une note d’humour de la part de spectateurs du combat…. Cela n’engage que moi…
    Bon courage et bonne continuation….
    Twitter : @Myosiris_eei7

  14. Avatar
    Kholin

    Article pointu et détaillé. Du très bon travail.
    Et cela donne envie de lire le tome rapidement !
    Merci 😉

  15. Avatar
    Thierry VERKAEMER

    Très intéressant

  16. Avatar
    fredor76

    souvent le meme scénario dans dragonball , goku vient sauver tout le monde ….. un peu déçu par la tournure des évenements , seul consolation la nouvelle technique de goku
    déçu aussi pour les autres tel que songohan et compagnie qui font presque office de figurants …

  17. Avatar
    Goonersyaya

    Je me demande si sa vaut vraiment le coup que je continu a lire. Moi qui suis fan depuis e club Dorothée. Maintenant je lis mais sas passion et attente de la suite.

  18. Avatar
    Wazasket

    Super site ! Vous proposez un super contenu sans pour autant afficher des prix exessifs !

  19. Avatar
    Aaron Wipliez

    Je viens de dévorer l’article, c’est normal?!
    Super interessant! Je participe au concours btw 😀

  20. Avatar
    Mounredeme

    Très bon article 😉
    Twitter : @Mounredeme62

  21. Avatar
    Chloé9

    Sympa cet article ! Je participe au concours twitter

  22. Avatar
    Taiem Mohamad

    C’est trop bien ça me rappelle mon enfance

  23. Avatar
    Mugiwara

    Article très intéressant et complet avec de jolies illustrations. Merci.

  24. Avatar
    Bontemps

    Excellente analyse, merci à l’équipe

  25. Avatar
    Sébastien Gara

    Le combat contre Moro se met doucement en place, j’attends vegeta maintenant

  26. Avatar
    RotokFR

    Dbz ma vie, incroyable

  27. Avatar
    Lennoche

    Article très intéressant bon travail

    Twitter @Lennoche3

Leave a Comment

Marvel’s Avengers
Final Fantasy VII Remake – Opening Movie | PS4
FINAL FANTASY VII REMAKE – FINAL FANTASY VII REMAKE Theme Song Trailer | PS4
Login
Loading...
Sign Up
Loading...