EnglishFrenchGermanItalianSpanish
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

TOMB RAIDER LE FILM. L’avis de la rédaction !!

Nous sommes allé voir le film TOMB RAIDER et nous avions à coeur de vous livrer nos impressions dans cet article sans pour autant spoiler le film pour ceux qui n’ont pas encore pu le voir.

Ce ne fût pas une mince affaire mais voici notre verdict 😉

Lara Croft est sans conteste une des figures les plus connues du jeu vidéo auprès du grand public. Devenu un véritable sex-symbole auprès des fans, les producteurs de cinéma ont rapidement vu un appât de choix auprès d’une communauté de jeunes recherchant un film avec de l’action et une jolie bimbo aux formes généreuses.

Toute fois, les opus mettant en scène Angelina Jolie n’auront marqué ni les fans de la saga, ni les cinéphiles…

La série Tomb Raider (le jeu vidéo) qui commençait à perdre son souffle et son public, à réussi à remonter la pente d’une belle manière grâce au Reboot lancé par Square Enix en 2013, présentant une héroïne plus naturelle et nettement moins sexualisée.



A l’instar de la série vidéoludique, ce nouveau long-métrage, réalisé par Roar Uthaug se devait de véhiculer une nouvelle image de l’aventurière britannique. Le choix porté sur l’actrice Alicia Vikander, se révèle être judicieux et colle parfaitement au personnage de Lara. Son charme, sa ténacité, sa vivacité, sa combativité, son humour, ses gaffes sont autant de facteurs d’authenticité qui rendent le personnage plus attachant et sur lequel on se reconnaît.

Le film très semblable au jeu, nous emmène sur une mystérieuse île, où la jeune femme devra affronter une organisation criminelle pour découvrir ce qui est arrivé à son père. Comme pour toute adaptation, de nombreux éléments ont été modifiés pour que le long-métrage tienne en deux heures.

Malgré les modifications, le film n’est malheureusement ni plus ni moins qu’une série de scènes cinématique qui rappelle à tous ceux qui ont joué au jeu en 2013 bien des souvenirs, donnant même par moment, envie de ressortir sa manette pour effectuer les quelques QTE proposé devant l’immense écran de cinéma…




Alors certes, la formule fonctionne et nous avons apprécié la bonne mise en scène du film mais le manque de scénario, de suspense et parfois de logique font de ce long métrage une adaptation moyenne alors qu’elle aurait pu être incroyable. Au final, on sort de la salle satisfait, avec une  envie de se replonger dans l’un des deux reboots de Square Enix, mais pas impatient de voir arriver une suite…

Une actrice talentueuse, dans un film d’action, c’est bien, mais avec un scénario à la hauteur de son talent, c’est beaucoup mieux!

N’oubliez pas notre promotion FUNKO POP:

https://swissgeek.ch/produit/figurine-funko-pop-lara-croft-rise-of-tomb-raider/

 

Share Button
L'avis de la rédaction
  • Mise en scène
  • Durée de vie
  • Scénario
  • Jeu des acteurs
3.9
Leave a Comment

Assassin’s Creed Valhalla
Spider-Man Miles Morales
FINAL FANTASY VII REMAKE – FINAL FANTASY VII REMAKE Theme Song Trailer | PS4
Login
Loading...
Sign Up
Loading...