EnglishFrenchGermanItalianSpanish
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

READY PLAYER ONE : Que vaut le film de Steven Spielberg ?!

On y est enfin ! READY PLAYER ONE est disponible dans toutes les salles obscures, et le retour à la science fiction du cinéaste Steven Spielberg est pour nous une véritable réussite !! Explications.

On était un peu sceptique face au projet, mais on avait tort, 2h20 après avoir mis les pieds dans la salle de cinéma, nous sommes ressorti émerveillé, combler, et fier d’aimer cet univers Geek et si incroyable !

L’avis de la rédaction sans spoil:

Commençons d’abord par l’histoire, le film se déroule dans un futur post-apocalyptique, en 2044 plus précisément, où la Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même. Face à la désolation, les êtres humains ont fini par se réfugier dans l’OASIS, un monde virtuel accessible par l’intermédiarire des lunettes VR. Cet OASIS est l’oeuvre d’un homme, James Halliday, véritable génie solitaire et visionnaire qui, à sa mort, a lancé la plus grande aventure planétaire : une gigantesque chasse aux trésors “pop culturelle” au sein d’un monde fantastique !



Dans l’OASIS chacun peut choisir sont Avatar et parcourir des mondes peuplés de monstres, s’engager dans des courses de bolides folles ou encore des combats épiques. Avec ce scénario, Spielberg nous plonge à sa manière dans son monde, un monde remplie de thématiques plus riches les unes que les autres.

Le Futur Vs passé, la réalité Vs la virtualité, l’enfance Vs âge adulte et par moment, on arrive même à s’interroger sur les questions type de notre génération actuelle comme l’isolement, la célébrité instantanée et bien évidemment le système économique.

En un rien de temps le film parvient à faire bouillir en chacun de nous, un concentré d’émotions intenses qui se multiplie par la qualité de la réalisation des scènes d’actions du film et ses nombreux rebondissements.




Tout comme le montre la vidéo de bande annonce, Ready Player One est également un film d’action, dans lequel un enjeu de taille qui rassemble le réel comme le virtuel aboutit a une guerre pour la survie de l’univers. Rarement aura-t-on ressenti, cette impression d’être plongé dans un jeu vidéo du futur. Pour autant, et c’est là tout le talent monstre du cinéaste, à aucun moment Ready Player One ne ressemble à une banale cinématique vidéoludique.

Bourré de clins d’oeil sur l’univers de la POP Culture mais surtout sur ses films, Steven Spielberg signe avec Ready Player One un autoportrait phénoménal avec lequel il confirme sa place sur le trône, encore actif aux côtés de Cameron, Miller, Cuaron et autres Del Toro.

 

READY PLAYER ONE est une oeuvre qui devrait marquer à vie les enfants comme les plus grand. Le papa de Jurassic Park nous offre une expérience incroyable à la mise en scène ahurissante.

Foncez tête baissé !! Vous allez juste adorer !! 😉

FIGURINE FUNKO POP ARTEMIS

 

 

Share Button
Leave a Comment

Assassin’s Creed Valhalla
Spider-Man Miles Morales
FINAL FANTASY VII REMAKE – FINAL FANTASY VII REMAKE Theme Song Trailer | PS4
Login
Loading...
Sign Up
Loading...