EnglishFrenchGermanItalian
EnglishFrenchGermanItalian

Dragon Ball super: Le chapitre 56 remet à nouveau en rogne les fans de la série ?

  • Swiss Geek
  • Manga
  • Dragon Ball super: Le chapitre 56 remet à nouveau en rogne les fans de la série ?

Le nouveau chapitre de Dragon Ball Super est disponible depuis le 20 janvier dernier (chapitre 56) sur certains sites tel que https://www.db-z.com et encore une fois il y a un grand nombre de chose à dire tant au niveau positif que négatif, au niveau de la logique du scénario mais surtout concernant l’importance de certains personnages de la série.

Résumé du chapitre et l’avis de la rédaction: (attention spoiler, ne lisez pas cet article si vous n’avez pas encore suivi l’arc Moro dans sa totalité).

Le retour de la team Z

Les forces de la patrouille galactique arrivent sur Terre en masse. Jaco étant le gérant en charge de la Terre est poussé de force à aller se battre en première ligne, première ligne qui n’est autre que celle des guerriers Z qui se sont réunis et portent eux aussi sur leurs vêtements le signe de la patrouille galactique.


On y retrouve Kame Sennin, Krilin, Piccolo, Gohan, TenShinHan, chaozu et… Yamcha ! Ce dernier se réjouissant que ce soit enfin son tour ! Chaozu lui s’inquiète vu que ça fait longtemps qu’il ne s’est pas battu.

Que se passes-t-il dans la tête de Toyotaro et Toryama concernant l’évolution des personnages dans Dragon Ball Super ?!

La première chose qui nous viens à l’esprit en lisant les premières pages de ce nouveau scan c’est bien évidemment de comprendre le pourquoi du comment de cette nouvelle team Z sous forme de patrouille galactique mise en place par Toyotaro et Toryama.

Les fans ont maintenant accepté les transformations en ssj god et blue de goku et vegeta et commencent à s’impatienter de voir Goku maîtriser la forme de l’ultra instinct et voir un nouveau vegeta plus fort et toujours plus charismatique. De ce côté là, Toyotaro semble maitriser son sujet, le caractère et l’évolution de Vegeta est bien retranscrite, même s’il semble avoir plus de mal avec la personnalité de Goku. Le retour de la Z-team fait mouche, comme pour le tournoi du pouvoir, on se plait à retrouver des personnages emblématiques tel que Kame Sennin, Krilin, C-18, C-17 et Piccolo, avec en prime pour ce chapitre le retour inespéré de Yamcha, et dans une moindre mesure celle de Chaozu.

Mais alors que ces derniers ont eu droit plusieurs fois à leur retour mis en avant ( à l’exception de Yamcha et Chaozu), nous sommes en droit de se poser la question suivante: Pourquoi Trunks et Goten sont-ils à ce point exclu de la team des guerriers Z alors qu’ils étaient si important dans l’arc Boo ?!

Deux jeunes super Guerrier, un fort potentiel, capable de fusionner et se transformer en ssj3, mais quel est le problème avec ces deux personnages devenu emblématique pour les jeunes fans de la série et capables de nous surprendre en tout point ?

Un sujet important sur lequel nous reviendront en fin d’article.

Gohan et Piccolo: Un duo puissant mais peu innovant…

Le chapitre commence alors par l’invasion de la Terre par les sbires de Moro. L’envahissement se manifeste par une multitude de vaisseaux avec des prisonniers (évadés) à l’intérieur qui partent semer la zizanie au 4 coins de la Terre. Kame Sennin demande alors à Gohan et Piccolo de rester en position en première ligne pour la venue de plus forts adversaires, afin que le reste du groupe se sépare pour porter secours aux terriens dans les 4 coins du globe.

Ainsi, tout le monde se sépare dans différentes zones, il en va de même pour les patrouilleurs galactiques qui partent les épauler.

Krilin se retrouve de nouveau face à Yunba, qui est avec le groupe des 3 filles. Ces dernières n’ont que faire du duel de Yunba et partent donc se déchaîner ailleurs. Scène cocasse et amusante dans laquelle Kame Sennin décide de poursuivre le groupe de guerrières plutôt que d’aider son élève.

Parallèlement, le combat bat son plein entre Gohan et Piccolo et Seventy-Three. Ceux-ci se montrent à la hauteur et surpassent rapidement leur adversaire. La situation devient d’autant plus compliqué pour les envahisseurs de la Terre lorsque C 18 et le vainqueur du tournoi des univers C 17 se joignent au combat. Seventy-Three devient alors inoffensif étant donné qu’il ne peut pas aspirer l’énergie des cyborgs.

Les guerriers Z sont à leur avantage et ne rencontrent pour le moment pas de problème à repousser l’envahisseur, d’autant plus qu’ils gardent sous leur manche (on l’espère) des atouts de taille tel que…Goten et Trunks.

L’avis de la rédaction et nos attentes:

D’une manière générale, ce nouveau chapitre ne nous a pas laissé indifférent. D’un côté, le plaisir de retrouver des guerriers tels que Yamcha et Chaozu donne toujours pour les fans de la première heure une ambiance nostalgique du manga. De l’autre, voir à nouveau un duo Gohan/ Piccolo qui certes fonctionne toujours aussi bien mais sans être surprenant ni innovant. Cela laisse un goût amer aux fans qui souhaiteraient plus que tout voir une réelle évolution.

On ne peut que regretter le manque de prise de risque de Toyotaro. Certes il sait jouer sur la fibre nostalgique mais manque de surprendre son lecteur. On tourne les pages en prenant du plaisir à les lire, mais nous ne sommes jamais vraiment surpris par le scénario et cela manque cruellement ( pour le moment du moins) de rebondissements. C’est assez plat, il n’y a pas de relief ni de consistance pour accrocher le lecteur.

Son manque d’originalité se fait d’autant plus ressentir par les justifications répétés de certains protagonistes. On pense notamment à Bou qui est exclu du devant de la scène pour une énième sieste interminable. Que dire également des absences de Goten et Trunks qui n’ont toujours pas eu droit de briller dans aucun des arcs présentés dans Super. Ils se retrouvent une nouvelle fois à faire office de rangers sur l’ile de C-17. Nous espérons que les laisser autant de coté est un plan de Toyotaro et de Toriyama, mais la crainte de ne pas les revoir ou de tout simplement créer une aussi longue attente pour avoir un retour éphémère ( Goku et Vegeta ne vont pas tarder à revenir) risque de ne pas satisfaire les fans et on les comprend !

Et vous, quel est votre avis sur ce nouveau chapitre ? Quels sont vos attentes, vos craintes ? Que pensez-vous des absences de Goten et de Trunks ?

N’hésitez pas à laisser votre avis sur cet article.

Share Button
Comments
  1. Avatar
    RyuJin

    Je vous remercie pour cet article et de nous décrire vos impressions.Je pense que les absences de Trunks et Goten va manquer à leurs aventures, mais que ce sera toujours un plaisir de retrouver les personnages emblématiques tel que Gohan , Krilin et les autres, qui auront toujours marqués notre enfance.

  2. Avatar
    Bylka

    Avis pertinent !, personne ne comprend pour trunks et goten ! En espérant les voir dans les prochains chapitres !! Dommage qu’il y ai pas autant de suspense que dans l’arc du tournoi..

  3. Avatar
    Tara Clay

    Bon article merci.
    Je participe

  4. Avatar
    laclarabelle

    merci pour ces articles plus intéressants les uns que les autres

  5. Avatar
    Patricia Ardouin

    Bonjour, super article j’attends le retour de Goku et Vegeta qui me manquent merci beaucoup

  6. Avatar
    Sarah Bonaso

    Moi je trouve que c’est une très bonne chose ce chapitre 56

  7. Avatar
    Gwendal Perrichot

    Super article merci

  8. Avatar
    fredor76

    le manque d’innovations se fait ressentir grandement , mais c’est un réel plaisir de revoir certain perso et d’autres un peu moins .

  9. Avatar
    airmilarsky

    Hello there!
    je trouve que le chapitre est excellent tant sur les dessins que sur l’histoire ! Le retour de yamcha ça m’a fait trop plaisir en plus !! un chapitre que j’ai trouvé assez jouissif de mon côté 😉

  10. Avatar
    Anthony Simon

    Franchement c’est hyper regrettable de laisser de côté Trunks et Goten… Lors de l’arc Majin Buu, Goku avait expliqué que l’avenir appartenait à la nouvelle génération.
    Par contre heureux de voir le duo Gohan-Piccolo de retour ! Même si oui, rien d’innovant pour le moment.
    J’attends de voir les prochains chapitres, mais je trouve que Totoyaro assure une nouvelle fois ! J’apprécie ses dessins et le rythme insufflé. Et pour être franc, je préfère le manga au dessin animé !
    @anthosimon86 sur Twitter

Leave a Comment

Marvel’s Avengers
Final Fantasy VII Remake – Opening Movie | PS4
FINAL FANTASY VII REMAKE – FINAL FANTASY VII REMAKE Theme Song Trailer | PS4
Login
Loading...
Sign Up
Loading...