EnglishFrenchGermanItalianSpanish
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

SEA OF THIEVES : L’avis de la rédaction

Rare nous gratifie cette année 2018 de Sea of Thieves, un FPS multi basé sur le monde de la piraterie, que nous avons pu tester, pendant plus de deux semaines, afin de vous donner notre avis sur ce nouveau titre qui mérite qu’on s’y attarde.

Voyons cela d’un peu plus prêt.

Tout d’abord, nous avons été enchanté par l’univers du jeu et ses graphismes. Mélange entre personnages fantaisistes façon BD et ses graphismes aux décors “cartoonesques”, SOT possède de nombreux océans et îles incroyables qui ne seront pas uniquement la pour faire joli car le tout affectera également le Gameplay du jeu et nos personnages.

 




Sea Of Thieves se joue comme la plupart des FPS, avec son epée et ses différentes armes. Ce qui ajoute un véritable ”vent frais” au gameplay, c’est la gestion du navire. Quand la partie commence, il faut récolter les divers matériaux pour entretenir son bateau et son équipage : Les bananes pour la régénération de la santé, les boulets de canon pour couler nos adversaires et les planches, qui elles, serviront à colmater les trous qui seront fait dans la coque suite à un affrontement ou à une mauvaise trajéctoire.

Les bateaux, au nombre de deux, se démarquent par leur grandeur:

  • Le sloop est fait pour les équipages réduit ou pour jouer solo, il ne comporte qu’une voile et est très maniable.
  • Le gallion, lui, est fait pour les équipes jusqu’a quatre joueurs et comporte 3 voiles.



Concernant la durée de vie, le jeu nous proposera de nombreuses quêtes et aventures à travers les mers, mais on attend les diverses mises à jours pour confirmer que Sea Of Thieves nous embarquera pour une aventure dense et épique!

En effet, mis à part les 3 factions différentes, qui nous remettrons diverses quêtes et missions, ”Le crâne”, sorte de Raid, qui apparait sur la carte de façon aléatoire (qui forcera les joueurs à s’affronter pour remporter le pactole le gros trésor), il faut avouer qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent…

En revanche, le PVP tient une place toute particulière, qui tiendra en haleine tout joueur avide de butin volé à un autre équipage en coulant leur navire.

Mais SOT reste d’après nous un jeu plus divertissant en mode multi-joueurs, si vous êtes plutôt joueurs solo, passez votre chemin!

Mais soyez rassuré, compte tenu que les devellopeurs suivent très bien leur jeux et sont à l’écoute de leur communauté, nous aurons droit très rapidement à des nouveautés.

La bande son du jeu nous a émerveillé avec de notre point de vue ce qu’il y a de mieux pour un jeu de pirate. Entre les morceaux jouables avec les différents instruments pendant l’attente d’un long voyage, et les musiques générales du jeux discrètes mais efficace. Nous avons devant nous un titre réalisant un sans faute.

Pour conclure, Sea Of Thieves est une très bonne surprise, le jeu bien optimisé est un réel plaisir entre amis tout comme celui de se prendre au jeu de la piraterie. C’est la tout le potentiel du jeu de SOT et le savoir faire de RARE.

Son seul bémol actuel, est son manque de contenus, sans doute enrichi, dans les semaines à venir!!

By Midgard

 

Share Button
TEST
  • 8/10
    Graphismes - 8/10
  • 8/10
    Jouabilité - 8/10
  • 9/10
    Bande son - 9/10
  • 6/10
    Durée de vie - 6/10
  • 9/10
    Multi - 9/10
8/10
Envoi
User Review
0/10 (0 votes)
Leave a Comment

Assassin’s Creed Valhalla
Spider-Man Miles Morales
FINAL FANTASY VII REMAKE – FINAL FANTASY VII REMAKE Theme Song Trailer | PS4
Login
Loading...
Sign Up
Loading...